À partir de 2,70€/L pour BIB 1000L.
Nous contacter !
Liquide | |
pH | 3,5 |
Densité | 1,02 |
France |
Lactobacillus paracasei ≥ 10⁶ UFC/mL |
- Sécurise l’implantation et favorise l’assimilation des nutriments du sol
- Améliore l’efficacité des engrais et favorise une bonne implantation des cultures qui permet de mieux lutter contre les stress biotiques et abiotiques
- Favorise l’assimilation du phosphore présent dans le sol grâce au développement des mycorhizes (+118 % de colonisation de CMA)
- Stimulation du système racinaire pour un meilleur accès à l’eau et aux nutriments
- Utilisable en agriculture biologique
Le Lactopi Start est un biostimulant avec A.M.M MFSC n°1220824 fabriqué en France par TOOPI ORGANICS.
Produit concentré en bactéries, écologique, issu de la fermentation de l’urine humaine, le Lactopi Start repose sur une combinaison de 4 principes actifs, il est sans danger pour l’homme et l’environnement.
Le Lactopi Start est fondé sur la souche bactérienne Lactobacillus paracasei. Isolée dans le sol en Sud-Gironde, non-modifiée, cette rhizobactérie dispose de 3 propriétés intéressantes pour sécuriser la croissance en début de cycle, augmenter l’efficience des engrais, et améliorer la tolérance aux stress abiotiques.
- Solubilisation du phosphore
- Stimulation de la mycorhization
- Stimulation du système racinaire
- Lactobacillus paracasei : stimule la croissance des plantes en solubilisant le phosphore et en améliorant l’assimilation des nutriments essentiels.
- L’acide lactique : favorise l’allongement des racines, la fertilité des sols en encourageant la prolifération des bactéries rhizospéhriques et des champignons mycorhiziens.
- L’auxine : une phytohormone de croissance qui favorise l’élongation des cellules, en particulier dans les tiges et les racines, ce qui conduit à une croissance accrue des organes.
- L’acide salicylique : stimule la germination des graines, le taux de croissance, ainsi que les longueurs des racines des cultures.